Conditions pour la location de matériel :

Article 1 : Préambule

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de la société MariageSurMesure et des clients ayant loués à MariageSurMesure.

La société MariageSurMesure a son siège social à Kaudenaardedreef 3 à 1700 Dilbeek. Elle est enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises et possède le numéro TVA  BE 0817.334.074. MariageSurMesure est ci-après dénommée "le vendeur ".

Article 2 : Modalités de commande

Un contrat est établit pour chaque commande avec la liste du matériel, la date de l'événement, le prix, le montant de la caution et les modalités pour la réception et le retour du matériel.

Article 3 : Prix

Tous les prix sont affichés en euros et TTC. Nous demandons un accompte afin de réserver le matériel à la date de votre événement. Le reste est à versé avant la remise du matériel.

Pour les housses de chaises et le noeuds, le prix affiché comprend le lavage, le séchage et le repassage.

MariageSurMesure se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les contrats sont effectués sur la base des tarifs en vigueur de l'année correspondante à l’événement et du devis envoyé au préalable.

Article 4 : Caution

Une caution est demandé par article. Il doit être versé sur notre compte avant la remise du matériel.

Cette caution vous sera remboursé après la vérification du matériel loués et maximum 1 semaine après la remise du matériels. 

Tout article manquant ou rendu détérioré sera facturé au prix de la caution de cette article.

Si le virement n'est pas sur notre compte avant la réception du matériel, vous devrez apporter le montant de la caution en liquide et nous vous la rembourseront via un virement après vérification.

Article 5 : Modalités de paiement

Le paiement des articles de location se fait en deux phases.

Un premier virement de 50% de la somme lors du contrat afin de réserver le matériel pour votre événement.

Un deuxième virement ou en liquide à l'enlèvement du reste de la somme.

Article 6 : Indisponibilité du produit

Après la réception du virement, nous vous confirmerons la réservation de vos articles. 

Votre article n'est réservé qu'une fois le premier accompte reçu. Il peut qu'un article devient indisponible si le paiement n'est pas effectués assez vite. Dans ce cas, nous voous remboursé pour les articles qui ne sont plus disponibles.

Article 6 : Livraison

Le matériel est à venir chercher sur rendez-vous le jeudi ou le vendredi avant l'événement entre 17h00 et 21h00. 

Pour la décoration de salle, il est possible d'avoir une livraison et une mise en place du matériel. Un rendez-vous sera fixé avec les mariés quelques semaines avant l'événement.

Article 7 : Le retour

Le matériel doit être rapporté le dimanche ou lundi entre 17h00 et 21h0. Ils doivent être rendus sales.

Si vous n'avez pas pu rendre le matériel à temps, nous vous demandons de prendre contact avec nous. 

Si la matériel n'a pas été rendu dans un delai d'une semaine après la date de l'événement, l'accompte sera perdu.

Article 8 : Rétractation

Vous avez la possibilité de vous rétracter avant la remise du matériel.

Nous remboursons l'accompte si la rétractation est dans les 14 jours après la signature du contrat. Après nous remboursons que 25% jusqu'à deux semaines avant l'événement.

Deux semaines avant l'événement il n'y a plus de remboursement de l'accompte.

Article 9 : Législation et tribunaux

Tout contrat est régi par la législation belge. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents.